• ESPACE PRO

Qui travaille dans notre espace de coworking ?

Non, les espaces de coworking ne sont pas réservés aux indépendants. Non, le coworking n’est pas une mode dédiée aux start-ups. Non, un espace de coworking n’est pas nécessairement bruyant. Oui, les espaces de coworking sont accessibles à tous les budgets. Il existe de nombreuses idées reçues concernant le coworking. Dans cet article nous allons voir à qui s’adresse notre espace de coworking.


Sommaire :

  1. Les freelances et entrepreneurs

  2. Salariés

  3. En déplacement

  4. En télétravail

  5. Les entreprises

  6. Les associations

  7. Des particuliers



1. Freelances et entrepreneurs


A sa création, le coworking s’adressait à des personnes à la recherche d’indépendance et de liberté (voir notre article « Les origines du coworking »).

Naturellement, les personnes en freelance et les entrepreneurs ont donc été les premiers clients des espaces de travail comme le nôtre où ils peuvent bénéficier de services de plus en plus nombreux. Avoir accès à un espace professionnel, hors de chez soi, permet pour de nombreuses personnes d’accroître leur concentration et leur productivité.

Les rencontres permettent d’agrandir leur réseau. Le réseau permet d’avoir accès à une quantité d’opportunité illimitée, c’est bien là le plus grand avantage de ces lieux pour les freelances et les entrepreneurs.



2. Salariés


a. En déplacement


Notre espace de coworking permet à un salarié en déplacement de bénéficier d’un espace de travail professionnel où il aura accès à tous les services nécessaires à un travail de qualité (bureau, wifi, restauration, etc). De plus en plus d’entreprises prennent en charge les frais liés au travail de leurs salariés dans ces lieux car les retombées sont souvent très positives. En effet les salariés se sentent souvent mieux dans leur travail et cela joue sur les performances économiques de l’entreprise.


b. Télétravail


Pour les salariés en télétravail, ce type d’espaces peut leur permettre de sortir de leur domicile. En effet, à la suite de la pandémie, le télétravail est devenu monnaie courante et nombreuses sont les personnes qui télétravaillent depuis leur domicile avec tous les inconvénients que cela implique.


C’est ici que notre espace de coworking intervient en proposant des services de qualités et adaptables à chacun. Souvent plus proche du domicile que l’entreprise, la situation géographique de nos locaux permettent aux employés d’économiser un temps de trajet précieux. Par ailleurs, l’impact écologique positif est indéniable.




3. Entreprises


Les entreprises ont aussi des raisons de s’intéresser à nos espaces de travail. Nous l’avons vu précédemment, les entreprises peuvent ainsi faire bénéficier à leurs salariés de meilleures conditions de travail.


Mais aujourd’hui si de nombreuses entreprises utilisent des espaces de coworking c’est aussi pour permettre à leurs équipes de se réunir. Lorsqu’une entreprise ne possède pas de locaux, qu’ils ne sont pas adaptés ou simplement par choix stratégique, certaines équipes utilisent nos locaux comme lieu de rassemblement.


Par exemple, il est intéressant pour un responsable de réunir son équipe commerciale dans notre espace de réunion. C’est un lieu adapté, fonctionnel et géographiquement accessible à tous les membres de l’équipe.


Enfin notre espace de coworking, peut aussi être un lieu propice aux entretiens et tests en vue d’une d’embauche.




4. Des associations


Les associations de la ville de Montrond-les-Bains et du Forez, entre autres, peuvent également utiliser notre espace de réunion afin d’organiser leurs assemblées générales ou des réunions de bureau. Mais nos locaux peuvent aussi permettre d’organiser des ateliers voir des évènements comme La Boutique Ephémère du mois de décembre 2020.



5. Des particuliers


Les particuliers nous sollicitent parfois pour bénéficier de services bureautiques (imprimante, scan, photocopies, wifi) en toute tranquillité, dans un endroit calme, sécure et propice à la concentration. Cela leur permet aussi de sortir de chez eux, solution particulièrement appréciée dans cette période d’isolement due à la crise sanitaire.

Il est aussi possible pour vous, en tant que particulier, de recevoir des rendez-vous dans l’un de nos bureaux ou espace de travail afin de préserver votre domicile et donc votre intimité.





En libre accès ou privatisable, à l’heure ou à la journée, avec des tarifs attractifs et de nombreux services adaptés aux professionnels, notre espace de travail est modulable pour s’adapter à vos besoins. Le restaurant du château et d’autres partenaires se joignent à nous pour vous offrir un service de qualité et rendre votre travail plus agréable à Montrond-les-Bains.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous voulez faire partie de la Communauté Espace Pro > Inscrivez-vous !